F.A.Q

Comment passer une commande ?

Après avoir mis tous vos produits dans votre panier, cliquez sur « Proceder au paiement ». Il vous suffit ensuite de remplir les informations nécessaires pour la livraison (adresse postale, nom, prénom, email et numéro de téléphone) puis de cliquer sur "passer ma commande". 

 

Combien coûte la Livraison ?

Le coût d'expédition standard varie en moyenne de 3,99 à 5,99 euros mais est en ce moment Gratuit pour un temps limité !

 

Pourquoi ma commande est en plusieurs paquets ?

Nous expédions vos commandes depuis différents entrepôts (France, Europe et Chine). Les articles sont envoyés directement depuis les centres d'exécution les plus proches des entrepôts afin que vous puissiez recevoir vos articles le plus rapidement possible. Cela signifie que les commandes contenant plusieurs éléments peuvent être expédiées individuellement. Donc ne stressez pas si vous ne recevez pas tous vos articles en même temps, les autres sont encore en expédition. Si vous ne recevez pas toute vos articles dans les 4 semaines, contactez-nous pour vérifier votre envoi.

 

Quels sont les moyens de paiement sécurisé disponibles ?

Le module de paiement est entièrement sécurisé par Stripe.

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Quels sont les délais de production et de livraison ?

Nos délais moyens sont de 10 à 15 jours ouvrés (sans compter les week-ends et jours fériés) pour la production. Dès l’expédition, notre transporteur prend le relais pour vous tenir informé de l’avancée de la livraison qui s’effectue en 2 à 7 jours.

Attention, nos délais sont donnés à titre indicatif et selon des délais moyens constatés. Ils peuvent être plus courts ou plus longs dans certains cas et un retard ne pourra être une cause d’annulation ou de remboursement de la commande.

 

J’ai reçu ma commande, j’aimerais un remboursement ?

Nous avons à cœur de satisfaire tous nos clients, aussi si le produit reçu ne correspond pas à ce que vous avez commandé, nous nous engageons à faire le nécessaire pour vous renvoyer votre commande. 

Merci de nous envoyer par email à l’adresse Contact-client@zemaria.fr votre numéro de commande, le problème constaté et des photos afin de le prouver. Nous jugerons de la légitimité de votre demande et vous dédommagerons le cas échéant en renvoyant votre commande ou à un dédommagement de notre part sous forme de crédit, remise ou renvoi du produit.

 

Quel transporteur va livrer mon colis ?

En fonction de votre commande et de votre adresse vous serez livré par La Poste ou GLS. Ces deux transporteurs sont des partenaires fiables à qui nous accordons toute notre confiance. En cas de problème, merci de nous contacter directement, nous nous mettrons en contact avec eux pour vous aider dans la résolution du litige.

 

Comment faire pour modifier l’adresse de livraison ?

En cas de changement d’adresse, nous vous demandons d’attendre que la commande soit expédiée et que notre transporteur prenne contact avec vous. Il vous donnera alors le résumé de vos informations de livraison tout en vous donnant la possibilité de les changer. Il faudra simplement faire la demande avant que le colis parte en livraison le lendemain.

 

Ma commande est en « traitement en cours » depuis près de deux semaines, est-ce normal ?

Oui. Le statut de votre commande évolue en interne mais nous ne vous notifions pas sur toutes les étapes. Une fois la commande mise en production, elle est expédiée le jour même et livrée le lendemain sur 80% du territoire français. Donc le délai de production moyen pouvant aller jusqu’à 10 jours ouvrés, ce statut peut tout à fait durer sur 2 semaines tout en respectant les délais.

 

Où en est ma commande ?

SI vous avez passé votre commande depuis moins de deux semaines (10 jours ouvrés), votre commande est très probablement en cours de traitement sans problème particulier. Nous vous invitons à patienter quelques jours dans l’attente d’un email confirmant le départ de votre commande.

Si vous avez passé commande depuis plus de deux semaines ou si vous avez une date limite qui approche, vous pouvez nous joindre via la messagerie du site. Nous vous donnerons des informations plus précises sur l’avancement de votre commande.

 

Comment choisir ma taille ?

Pour chaque produit Zemaria met à disposition un tableau de mesures pour vous aider à faire le bon choix. Lisez également le descriptif du produit pour avoir des informations sur le style et la coupe du produit, à prendre en considération en fonction de la façon dont vous portez vos vêtements.

 

J’ai reçu ma commande, la taille ne me convient pas ?

Si la taille affichée sur l’étiquette du produit reçu ne correspond pas à celle de votre commande, merci d’envoyer un email à l’adresse Contact-client@zemaria.fr avec votre numéro de commande et la photo de l’étiquette dans le col du produit. Si nous nous sommes trompés de taille nous rééditerons votre commande.

Si la taille affichée est correcte, il peut s’agir d’une erreur de la part du fabriquant. Merci de vérifier les mesures affichées sur notre site. Si celles-ci ne correspondent pas, merci de nous envoyer par email à l’adresse Contact-client@zemaria.fr une photo du produit avec un mètre posé dessus afin de prouver la différence avec la mesure annoncée.

Si les mesures affichées sur le site correspondent aux mesures réelles du produit (dans une marge d’erreur fabriquant de +/- 5%), la responsabilité de Zemaria ne peut être engagée.